Accueil > Médias > Les Artistes > BROT Didier

BROT Didier

JPEG - 351.5 ko

À propos du média

Description

Publié le : samedi 13 février 2016

Mis à jour : Février 2016

Les auteurs :

"Pour moi, une aquarelle est tout à la fois, une émotion et une histoire. L’histoire que je raconte et que le spectateur devra poursuivre. Le peintre plante le décor, les personnages sont dans les coulisses ou en pleine lumière, à chacun de les animer dans la scène de son choix.
Et puis il y a l’émotion. Délaissant l’émotion, qui je pense, n’est pas forcément peignable, et la nature dans son coté romantique qui ne m’intéresse pas particulièrement, je peins ce qui me touche. La poésie du quotidien, la part d’humanité des lieux, des choses et des hommes."

Didier BROT

Statistiques

896 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2013 à 13:42, par Jean Clair En réponse à : BROT Didier

    Monsieur,

    Amateur de peinture, je viens de découvrir votre page sur le site internet de la biennale organisée par l’association Breizh Aquarelle

    <http://medias.agglo.morlaix.fr/brei...>

    .

    J’ai lu avec intérêt le texte où vous exposez votre conception de votre activité d’aquarelliste. Ce texte m’en a rappelé un autre que j’avais lu il y a quelques années. Je l’ai retrouvé dans mes affaires. Il figure dans un livre format A4 de 48 pages illustré de tableaux et de photographies et intitulé "Bernard Calvet" (Art Print, 1999). Les tableaux sont de ce peintre, les photographies de Sébastien Calvet, et le texte est signé Muriel Brot. Je précise que j’admire l’œuvre de Bernard Calvet, et que sans me vanter qu’il soit mon ami, je peux en tout cas dire que c’est lui qui m’a donné un exemplaire de ce livre. L’auteur du texte porte un nom qui est aussi le vôtre, ce qui m’amène à penser qu’il s’agit de quelqu’un de votre famille, mais peut-être est-ce là une conclusion hâtive. Quoi qu’il en soit, je m’étonne qu’un même texte serve pour deux peintres très différents sur bien des points, et j’espère qu’il ne s’agit pas d’une imposture complètement contraire à l’authenticité artistique.

    Avec mes meilleurs sentiments,

    Jean Clair

  • Le 19 décembre 2013 à 00:19, par Julien4 En réponse à : BROT Didier

    C’est le quatrième article que je déniche sur ce chapitre, le vôtre a l’air le plus fiable ! Julien afin de jouer à la roulette

Poster votre message

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Rechercher

Recherche avancée