Tai-chi-chuan. Une assemblée générale sereine
L’association Taï-Chi Morlaix, qui a tenu son assemblée générale mercredi, se porte bien. Les adeptes de cet art martial de la lenteur sont de plus en plus nombreux, 48 cette saison : « Nous avons même dû refuser du monde, faute de créneau supplémentaire et de formateur », a reconnu la présidente, Isabelle Pailler, qui a précisé que l’association réfléchissait à l’ouverture d’antennes dans les communes environnantes.
Trois jours de stage
Les finances sont excédentaires, et permettront, la saison prochaine encore, de financer des stages de perfectionnement ou de découvertes des méthodes Feldenkreis et du Qi gong. Pour clôturer l’année, le club organise un stage de taï-chi avec Magali Canté
, samedi et dimanche, au gymnase du collège Mendès-France (à Ty-Dour), ainsi que le lundi 3 juillet au gymnase Aurégan. Ce stage sera ouvert à tous les membres du club ou autres ayant pratiqué le taï-chi, cette année (inscriptions au 06.06.46.25.06).
La rentrée
Des entraînements sont proposés aux adhérents le jeudi, en plein air, pendant les vacances, à Aurégan, et la rentrée est programmée le 4 septembre pour les membres actuels, et le 11, pour les nouveaux adhérents. Le bureau, qui a été reconduit, a invité tous les participants au buffet de l’amitié et de la convivialité.
Poster votre message
Suivre les commentaires : |