Accueil > Médias > Les Artistes > REY Catherine

REY Catherine

JPEG - 136.6 ko

À propos du média

Description

Publié le : dimanche 14 février 2016

Mis à jour : Février 2016

Les auteurs :

Je suis née à Carpentras en Provence en 1969. J’y ai fait mes études et notamment les beaux arts en 1988 à Avignon. J’ai toujours pratiqué le dessin et la peinture à l’huile tout en orientant mes études vers l’enseignement.
Arrivée en Bretagne en 2008 suite à une mutation professionnelle de mon mari, je me suis exclusivement adonnée à l’aquarelle... Sa subtilité, son imprévisibilité, ses aléas... je suis conquise par ce médium dont la pratique quotidienne est indispensable pour progresser et essayer de la maîtriser... Mais est-ce bien raisonnable de vouloir être la plus forte face à la force de l’eau ??
Mes sources d’inspiration sont variées : paysages de Bretagne, natures mortes, portraits, coin d’atelier ou d’établi….
Mais mes sujets de prédilection sont les objets oubliés dans les greniers ou les placards. Remettre sur le devant de la scène les vieux réveils de nos grands-parents ou les outils de mon père ou encore les bobines en bois de ma mère et déclencher le petit "truc" émotionnel chez le spectateur...que du bonheur !
Car c’est bien dans le regard du spectateur que s’opère l’alchimie...
Je travaille d’après photos, avec un dessin précis. Dans une oeuvre se côtoient les techniques "mouillé sur mouillé "et "sec sur mouillé" avec le recours aux retraits de peinture et aux projections qui viennent rythmer et dynamiser l’aquarelle, rompre la monotonie...
Depuis le mois de janvier 2013, je suis membre de la Société des aquarellistes de Bretagne.
Depuis cette année je donne des cours d’aquarelle.

Statistiques

571 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Poster votre message

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Rechercher

Recherche avancée